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Règler les problèmes de paiement

En tant que vendeur, vous vous efforcez de fournir un service de qualité à chaque transaction. Pour leur part, les acheteurs sont tenus de payer les objets qu’ils ont commandés. Il arrive cependant que certains objets ne soient pas payés en raison du manque d’expérience de l’acheteur ou à cause de difficultés techniques. Nous sommes là pour vous aider à limiter ces risques.

Que faire lorsqu'un acheteur ne paie pas ?

Lorsqu'un acheteur remporte une enchère ou achète un objet, il est tenu de finaliser la transaction en envoyant un paiement intégral au vendeur. Cependant, il arrive que certains objets ne soient pas payés en raison d'un manque d'expérience de l'acheteur ou de difficultés liées au paiement électronique.

La première chose à faire est de contacter l'acheteur. Si vous ne parvenez pas à joindre l'acheteur et à résoudre le problème, vous devez ouvrir un litige pour objet non payé.

Vous pouvez effectuer cette opération manuellement ou à l'aide du Gestionnaire automatique d'objets non payés. Cette fonction permet à eBay d'ouvrir et de clôturer automatiquement des litiges au nom du vendeur.

Si votre problème n'est pas résolu, vous pouvez contacter un autre enchérisseur pour lui envoyer une Offre de la seconde chance ou remettre l'objet en vente.

En savoir plus
Offre de la seconde chance
Remettre l’objet en vente

Vos protections

Lorsqu'un litige pour objet non payé est clôturé sans que l'acheteur ait payé, vous recevez automatiquement un avoir de la commission sur le prix final et l'acheteur n'est pas autorisé à laisser d'évaluation pour cette transaction. Nous enregistrons en outre une note pour objet non payé sur le compte de l'acheteur. Si l'acheteur présente un historique d'objets non payés, il peut se voir imposer des limites ou perdre ses privilèges d'achat.

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Le gestionnaire de litiges

Conseils pour bien recevoir des paiements en toute sécurité

Voici quelques conseils pour vous aider à recevoir des paiements avec plus d'efficacité et en toute sécurité.

  1. Demandez un paiement immédiat : si vous avez défini un prix d'Achat immédiat pour votre objet, vous pouvez exiger de l'acheteur un paiement immédiat par le biais de PayPal. De cette manière, l'objet reste à la disposition d'autres acheteurs tant qu'il n'a pas été payé.
  2. Utilisez le Gestionnaire automatique d'objets non payés : cet outil permet de gérer plus efficacement les objets non payés et vous permet d'obtenir un avoir de vos frais dans de telles situations.
  3. PayPal est la solution privilégiée et la plus sûre pour recevoir vos paiements en ligne.

En savoir plus
Configuration des paiements immédiats
Configuration du Gestionnaire automatique d'objets non payés.
Acceptation de paiements avec PayPal

Que faire lorsqu'un acheteur demande une facture ?

Un acheteur peut demander une facture pour grouper plusieurs objets dans un seul envoi ou s'il a acheté l'objet à partir d'un lieu pour lequel vous n'avez indiqué aucun service de livraison dans votre annonce.

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Envoi de factures aux acheteurs